TOUS UNIS POUR APPORTER L’AIDE DES KINESITHERAPEUTES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

En Occitanie, le CROMK et l’ensemble des organisations professionnelles l’URPS, Syndicats, IFMK sont unis pour permettre à la profession de rapporter une réponse concertée et adaptée à la crise sanitaire que nous vivons.

Non classé
L’URPS Kiné a transformé et mis à disposition la plateforme existante, dédiée habituellement à l’urgence respiratoire,​ au service de la profession pour la durée de l’épisode épidémique.
Il va sans dire, que les patients s’adressent en priorité à leur professionnel habituel et  ce n’est qu’à défaut qu’ils s’orientent vers le dispositif décrit ci-dessous.
Deux axes pour une participation active à la gestion de l’épidémie, à vos côtés:
  • Kiné de garde pendant la crise sanitaire
Les kinés volontaires participent à un système de garde, au domicile du patient, pour les soins de rééducation ne pouvant être reportés.
Principalement dans les domaines suivants :
– Post chirurgie immédiate
– Soins palliatifs
– Personne âgée dépendante dans le cadre d’une situation complexe
– Kiné Respi de désencombrement type bronchiolite (Mucoviscidose proscrite)
Le patient, le prescripteur, le PRADO, le gestionnaire de cas  (…) pourra ainsi trouver le MK de proximité disponible grâce au site www.respioccitanie.fr
  • Kiné voulant participer à la réserve sanitaire en Occitanie
Nous effectuons un recensement des MK volontaires pour aller prêter main-forte dans les établissements de santé (CHU etc…), les centres de dépistages et les postes médicaux avancés (PMA) qui en auront besoin au plus fort de l’épidémie.